Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac dévoile sa nouvelle chargeuse-pelleteuse

| |

S'adaptant aux usages des petites entreprises, collectivités et flottes de location, le modèle TLB880 se distingue par sa puissance et sa robustesse.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le TLB880 rejoint la gamme de tractopelles Mecalac qui comprend trois autres modèles. © Mecalac
Disponible dès à présent auprès du réseau de concessionnaires Mecalac, le TLB880 rejoint la gamme de chargeuses-pelleteuses du constructeur aux côtés du TLB870, TLB890, et TLB990. Alimenté par un moteur turbo diesel à 4 cylindres Perkins 904 conforme aux normes européennes Phase V, ce nouveau modèle délivre une puissance de 74,5 kW (100 ch) et un couple de 430 Nm. Disponible au choix avec une transmission synchronisée (Synchro Shuttle) à quatre rapports ou une transmission Powershift (Servo Power Synchro), la machine atteint aisément une vitesse maximale de 40 km/h.
 
Pour garantir des temps de cycle rapides et des opérations précises, le TLB880 dispose d'un circuit hydraulique à centre fermé offrant un débit maximum de 143 l/min et une pression de fonctionnement de 250 bars. L'engin se distingue aussi par ses performances d'excavation, notamment à travers une portée au sol pouvant atteindre 7 m grâce au balancier télescopique disponible en option (5,7 m pour un balancier standard), une profondeur de fouille jusqu'à 5,7 m (4,4 m pour un balancier standard), ainsi que des forces pouvant atteindre 69 kN en cavage et 42 kN en arrachement.
 
La tractopelle bénéficie, comme l'ensemble des modèles du constructeur, d'une cinématique spécifique permettant de lever des charges jusqu'à 3 700 kg, tout en intégrant un unique vérin central pour maximiser les efforts au godet et réduire les points de maintenance. L'entretien régulier de la machine est également facilité grâce à un capot moteur à ouverture totale offrant un accès aisé aux différents composants tandis que les outils sont à portée de main dans une boîte à outils sécurisée sur le côté de la machine.

Arnault Disdero