Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac déploie un bouclier sur ses dumpers

| |

Le constructeur français a implémenté un kit de technologies baptisé Shield pour optimiser la sécurité de ses modèles de 6 à 9 tonnes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le Mecalac 6MDX intègre désormais de série une panoplie de capteurs qui rendent son utilisation plus sûre. © Semaphore / Mecalac
Jamais à court d'innovations, le groupe Mecalac vient de dévoiler un pack sécurité. Dédié à sa gamme de dumpers de 6 à 9 tonnes, cet ensemble technologique se compose d'une série de capteurs gérés par un logiciel embarqué développé en interne.
 
Avec dans l'idée d'assurer la sécurité de l'opérateur mais également celle des équipes du chantier, l'éventail de technologies du Shield comprend notamment l'alerte de bouclage de ceinture, le limiteur de vitesse, l'alerte de présence du frein à main, l'arrêt automatique au bout de 15 minutes, le système stop-start, le contrôle de perte de carburant et l'alerte d'entretien périodique.

Une version Pro en option

En option, la version Shield Pro ajoute entre autres le verrouillage de la benne, la limitation de vitesse benne levée, le contrôle de vitesse selon la pente et la détection d'obstacles. Une application mobile pour tablettes complète le dispositif.
 
Mecalac est le premier fabricant d'engins à intégrer de telles fonctionnalités et se félicite de proposer ainsi les dumpers parmi les plus sûrs du marché dans la catégorie des 6 à 9 tonnes.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus