Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Mecalac acquiert l’usine Terex de Coventry

| MecalacTerex |

Le constructeur Mecalac vient de conclure un accord avec le groupe Terex pour le rachat de sa filiale basée à Coventry et spécialisée dans la production de tractopelles, mini-dumpers et compacteurs.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Après le rachat d'Ahlmann en 2002, Henri Marchetta réalise une nouvelle opération marquante © Mecalac

Après Motherwell et ses tombereaux, puis Crailsheim et ses pelles compactes, Terex se sépare de son outil industriel de Coventry. Une nouvelle cession d’activités qui profite cette fois à Mecalac. Le fabricant français entend ainsi compléter son offre de produits et s’ancrer sur le marché britannique.

 

Au sein de la direction du groupe on se félicite de cette opération de croissance externe dont la finalisation est attendue au premier semestre 2017. "Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance, basée sur l’excellence, sur l’élargissement de la gamme de matériels pour les chantiers urbains et sur le déploiement commercial international", s'est réjoui le président-directeur général du groupe Mecalac, Henri Marchetta.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus