MB Crusher étoffe sa gamme de godets cribleurs

| |

Le fabricant italien d’accessoires pour engins de TP s’apprête à lancer, dès le 16 mars, deux nouveaux modèles de cribleurs broyeurs à rotors : le HDS207 et le HDS212.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
MB Crusher étoffe sa gamme de godets cribleurs © MB Crusher

Prévu pour une utilisation sur des mini-pelles de 1,3 à 2,8 t, le godet cribleur HDS207 est le plus léger et compact de la gamme HDS Line. D’un poids de 98 kg à vide, sa capacité de charge peut néanmoins être accrue de 50 à 60 litres grâce à un kit spécifique.
De son côté, avec ses 480 kg, le HDS212 convient aussi bien aux midi-pelles de 5 à 10 t, qu’aux chargeuses-pelleteuses de 8 à 9 t et aux chargeuses de 4 à 5 t. La conception de ses convoyeurs a été travaillée de façon à permettre aux matériaux de mieux glisser vers les rotors. Plusieurs options sont exclusivement proposées sur ce modèle telles que le kit de compostage RC, les kits de criblage fin RE8 & RE16 et les kits de criblage moyen RQ20 & RQ50.

Une compacité pour différentes applications

Les designs des deux nouveaux godets cribleurs MB Crusher présentent d’autre part plusieurs points communs. Pour une durée de vie optimale, les matériels bénéficient tous les deux d’un graissage centralisé et d’une transmission protégée par une structure fixe. En outre, leurs engrenages sont scellés et les protections soudées à l’arrière de l’équipement afin de protéger les boulons.
Le fabricant a aussi misé sur l’optimisation de l’entretien en facilitant le remplacement des rotors sur le terrain. Située au milieu, la fixation d’attache des équipements est aussi abaissée par rapport au reste de la structure pour optimiser l’ouverture et la fermeture.

 

Avec leurs différentes caractéristiques, les cribleurs broyeurs à rotors sont ainsi adaptés à différents secteurs : jardinage, aménagement paysager et construction urbaine. Pour les deux modèles, d’autres options sont aussi proposées par MB Crusher : un kit de pièces détachées, un porte rotors, un kit mélangeur RM et un kit de criblage moyen RQ15.

 

Charlotte Divet