Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Aspi'Réseau, première plateforme de location d'aspiratrices excavatrices

| |

Après avoir mis en ligne sa solution pour optimiser la gestion de planning hommes/machines dans le BTP, la jeune société nantaise Matos BTP innove avec un service de réservation avec conducteur.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'aspiration a le vent en poupe. © Matos BTP
Préconisée, voire imposée, par grand nombre de concessionnaires de réseaux et s'étant rendu indispensable dans la recherche d'efficacité dans de nombreux secteurs tels que la déconstruction, le nettoyage de toits terrasse ou de bassin d'orage, l'aspiration a le vent en poupe et le marché souhaite s'organiser. En France, on compte plus de 500 aspiratrices excavatrices, ce qui les rend plutôt confidentielles. Mais, en raison de son efficacité, son gain en sécurité et le nombre de ses champs d'application, ce type de machines est de plus en plus recherché, ce qui en fait un marché en pleine explosion où les constructeurs sont débordés de commandes.
 
Pourtant, il existe aussi des machines qui ne trouvent pas de chantier ! C'est pour répondre à cette problématique que Matos BTP a lancé un site Internet dédié à la recherche de location d'aspiratrices excavatrices avec conducteur qualifié. Baptisée Aspi'Réseau, cette plateforme a été officiellement lancée en avril dernier dans toute la France, avec pour objectif de devenir le premier réseau de loueurs d'aspiratrices excavatrices indépendants. Depuis cette date, les entreprises de BTP et les propriétaires de camions aspirateurs ont accès à un site web leur permettant de réserver une aspiratrice ou de la mettre en location.
 
Aspi'Réseau s'appuie sur Matos Connect. Cette plateforme de gestion du matériel et des compétences pour les entreprises de travaux publics permet la planification des chantiers, le suivi en temps réel, la gestion des locations d'engins, l'optimisation du matériel et des ressources humaines, la dématérialisation de tous les documents (administratifs, chantier, sécurité), la génération de tableaux de bons de location en vue de l'établissement de factures (facture proforma), les liens avec les ERP de facturation, etc. Matos Connect, c'est aussi un espace client avec la possibilité de passer des demandes de location en ligne.

Arnault Disdero