Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Matériels & enjeux de la filière béton

PUBLI-REDACTIONNEL |

Le World of Concrete Europe et INTERMAT 2018 : une exposition de toute la filière béton, de l’amont à l’aval.

Les sites web parasites sanctionnés !
Matériels & enjeux de la filière béton

Au cœur des interrogations face aux nouveaux enjeux de la construction, la « filière béton » contribue aux défis collectifs d’une société en pleine mutation. Évolution démographique, changement climatique et développement urbain…, le béton reste le matériau le plus utilisé dans le monde pour de nombreuses applications (construction, rénovation, travaux publics et décoration).

Le World of Concrete Europe (WOC Europe), l’événement de référence dédié au marché européen du béton se tient au sein du salon INTERMAT Paris.

Initié en 2015, il a pour ambition d’accueillir l’ensemble des acteurs de la filière béton et du bâtiment (du prescripteur à l’applicateur final) présents dans les pays de la zone EMEA (Europe Middle East & Africa). Le WOC Europe rassemble ainsi plus de 200 exposants présentant une offre allant de l’amont (matériaux, produits et adjuvants) à l’aval (bétons décoratifs, revêtements, enduits, ingénierie et services) de la filière béton.

Le WOC Europe fournit une vision globale de toute la chaîne de valeur avec un aperçu des dernières tendances technologiques au travers d’un cycle de conférences inédites (« Forum WOC Europe ») et de huit secteurs intégrés au cœur du pôle « Bâtiment & Filière du Béton » d’INTERMAT : des matériaux pour le béton aux installations et équipements pour la production du béton préfabriqué, en passant par les équipements de chantier et outillages ou encore les nouvelles technologies pour le bâtiment et le béton.

Les « Concrete Demos » viennent compléter ce parcours de visite. Située en extérieur, cette zone de démonstration valorise les méthodes des applicateurs et les présentations d’outils et de matériels. Elle accueille en continu des animations consacrées aux applications des produits en béton (bétons décoratifs, polis, bouchardés, imprimés…).

Enfin, le Forum WOC Europe dédie un cycle de conférences sur la contribution du béton aux nouveaux défis collectifs. Ce congrès unique, animé par des experts de la profession, mettra en lumière la  « filière béton » en proposant un cycle d’une quinzaine de conférences et d’ateliers pratiques en lien avec les grands enjeux du secteur (innovation, prospective et atouts du béton, sujets environnementaux, le béton dans l’économie circulaire, l’intégration des produits et des solutions en béton dans le processus BIM, focus sur les fondamentaux du béton, la durabilité, la maintenance, la réparation, etc.).

À travers ce volet « Matériels et enjeux de la filière béton », retrouvez les témoignages croisés d’acteurs clés de ce secteur.

 

 

 

Isabelle ALFANO

Directeur du Pôle Construction de Comexposium - Directeur du salon INTERMAT

 

 

 

 

 

 

 

Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus