Signé par le président du comité européen pour les équipements de construction (CECE) Alexandre Marchetta et le président de l’association indienne des constructeurs de matériels (ICEMA) Dimitrov Krishnan, le protocole d’accord s’inscrit dans la continuité d’un précédent partenariat officialisé en 2019. Définissant le périmètre de cette coopération bilatérale, il vise à une meilleure identification des développements réciproques entre les deux marchés et à une amélioration des échanges commerciaux.
Des opportunités à créer pour les deux marchés
Le CECE et l’ICEMA se sont d’autre part engagés à travailler conjointement à une convergence réglementaire, à un échange de données et à un marché ouvert.
A noter que les deux marchés, européen et indien, pour les équipements de construction sont parmi les plus importants du monde. Avec plus de 500 millions de consommateurs, l’Union européenne est particulièrement reconnue sur la scène internationale pour ses standards exigeants en matière de sécurité et d’environnement. Pour sa part, avec une croissance économique parmi les plus rapides du monde, l’Inde constitue un marché lucratif au niveau investissement et développement.
Charlotte Divet