Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Matériels compacts : l’Italie à la relance

| |

Dans le sillage de la croissance mondiale sur le segment des machines compactes, le marché transalpin des engins de terrassement retrouve des couleurs.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les machines compactes tiendront une place importante sur le salon Samoter en février prochain © Samoter

Chargeuses et autres pelles de moins de 6 tonnes ne cessent de gagner des parts de marché aux quatre coins du monde. Après avoir augmenté de 15 % en 2010, les ventes de matériels de ces catégories étaient en hausse de 24 % en 2015. Portée par cette tendance, l’Italie a, par exemple, enregistré une hausse de 24 % de ses ventes de minipelles au premier semestre 2016 (3 935 unités vendues au total selon une étude Samoter), par rapport à la même période de l’année précédente.

 

Evidemment, ce climat de reprise ne permet pas encore de compenser la perte de valeur cumulée depuis le début de la crise en 2009. Néanmoins, le regain de forme du marché italien est palpable et la prochaine édition du salon Samoter, consacrée aux matériels de construction, devrait en donner une idée plus précise. Nombre de spécialistes des machines compactes seront de la partie lors de cet événement qui se déroulera à Vérone du 22 au 25 février 2017. Sur les stands d’industriels tels que Kubota, Takeuchi, Yanmar ou encore Ihimer, les visiteurs pourront alors se forger leur propre opinion sur la vigueur de la reprise.    

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus