Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Maria Bodin se mue en microtunnelier

| |

Maria Bodin a donné, le 23 janvier dernier, son nom à un microtunnelier AVN2000 opéré par la Sade pour le compte de la communauté urbaine d'agglomération de Tour(s) plus. L'engin est ainsi passé sous la protection de cette fermière jouée par Vincent Dubois au sein du duo comique les Bodin's.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le baptême du microtunnelier en présence de sa marraine, Maria Bodin © La Sade

En brisant une bouteille de champagne sur la tête de coupe, Maria est devenue la marraine de cette machine chargée de percer une galerie de 2200 mm de diamètre sur une distance de 620 m, pour franchir la Loire puis le réseau ferré national. Son objectif ? Connecter le réseau d’eaux usées, issu du nord de l’agglomération tourangelle, au poste de refoulement de Saint-Cyr-sur-Loire. Une mission inédite sur le sol français puisque ce sera la première fois qu’un microtunnelier d’un diamètre aussi important couvre une telle distance en un seul tir.

 

Reste à espérer que la protection de Maria Bodin fonctionnera et que Sainte-Barbe ne remarquera pas le visage de Vincent Dubois sous les traits de cette vieille fermière aussi comique que roublarde. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus