Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitowoc se rapproche d’un constructeur chinois

|

Manitowoc a pris 50% du capital de TaiAn Dongyue, constructeur chinois de grues sur porteur. Une troisième usine s’ajoute ainsi à la capacité industrielle du groupe en Asie qui compte déjà deux usines Potain, l’une construite en Chine il y a moins de deux ans, l’autre en Inde.

Manitowoc Crane Group, la division grues du groupe Manitowoc, a pris une participation de 50 % dans le capital du constructeur chinois TaiAn Dongyue, spécialiste des grues sur porteur. «TaiAn Dongyue est le quatrième constructeur chinois de grues mobiles, derrière XCMG et Zoomlion, au coude à coude avec Changjiang, le constructeur détenu à 50 % par Terex», précise Eric Etchard, président de Manitowoc Crane Group, qui se félicite de cette prise de participation. « TaiAn Dongyue a l’avantage de posséder une nouvelle unité de production, très moderne, ce qui est rare dans un pays où beaucoup d’usines sont obsolètes.» Cet outil industriel s’ajoute à une usine Potain construite en Chine il y a seulement deux ans. Mieux : ces deux sites pourront bientôt travailler avec une autre usine neuve située, elle, en Inde et fabriquer conjointement les différents éléments d’une grue. « Les matériels qui sont fabriqués en Asie sont destinés aux marchés locaux. Ils ne sont actuellement pas exportables », précise Eric Etchard.

Le marché des matériels de levage se porte bien et, malgré la crise américaine, les perspectives sont prometteuses. « Dès le début de l’année, notre carnet de commande affiche 2,9 milliards de dollars. Il est donc presque certain que nous dépasserons le chiffre d’affaires réalisé en 2007 qui s’était établi à 3,2 milliards de dollars.»



Photo :
Eric Etchard : « Les matériels fabriqués en Asie sont pour l’Asie.»
© Matériels et Chantiers

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus