Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitowoc revisite sa grue automotrice routière

| |

L'industriel vient de lancer sa nouvelle grue automotrice routière GMK6300L-1. Un modèle qui succède à la Grove GMK6300L.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle Grove GMK6400L-1 © Manitowoc

Le constructeur se renouvelle dans la catégorie des 6 essieux avec cette nouvelle machine de 300 tonnes de capacité. Plusieurs améliorations ont été apportées par rapport à la génération précédente lancée sur le marché en 2010. Outre la résistance structurelle de la grue qui augmente ses capacités de levage de plus de 7 %, la hauteur a également été amplifiée avec un écart de 16 % dans la plage de longueur de flèche allant de 70 à 80 mètres.  

 

La nouvelle GMK6300L-1 offre ainsi une hauteur maximum de tête de flèche de 120 mètres lorsqu'elle opère avec sa flèche principale entièrement déployée à 80 mètres et une fléchette de 37 mètres. Avec la flèche principale, elle peut lever jusqu’à 14 tonnes à la hauteur maximale à une portée de 14 à 28 m. Autant de caractéristiques qui permettent un large champ d’action pour des applications telles que le montage de grues à tour.

 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus