Manitowoc équipe un port de plaisance allemand

| |

La polyvalence et la maniabilité de la grue tout-terrain Grove RT550E, avec ses 39 m de flèche et 45 t de capacité, ont séduit les opérateurs d'ancora Marina dans la baie de Lübeck. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Bastian Große, ancora Marina; Holger Haber, Manitowoc; Ralf Schmidt, ancora Marina. © Manitowoc
Le plus grand et plus moderne port de plaisance de la mer Baltique, ancora Marina à Neustadt in Holstein, dans le nord de l'Allemagne, a réceptionné une grue Manitowoc Grove RT550E tout-terrain pour effectuer diverses tâches, notamment des réparations, des travaux de construction, la manutention de bateaux, l'installation de mâts et la maintenance générale.
 
Avec son empattement serré de 3,66 m produisant un rayon de braquage de seulement 7,02 m en mode 2 roues directrices, la grue d'une capacité de 45 tonnes avec une flèche principale qui s'étend de 9,9 à 39 mètres, est idéale pour les sites encombrés tels que la marina. Pour des manœuvres encore plus rapprochées, la grue peut fonctionner en mode 4 roues directrices (avec les modes crabe et coordonné). Grâce à cette polyvalence, le temps nécessaire à l'opérateur pour positionner la grue est réduit, ce qui permet d'effectuer des opérations de levage complexes rapidement et facilement. 
 
Même à sa longueur maximale, la grue dispose d'une grande force, puisqu'elle est capable de soulever 0,7 t à un rayon de 32 m
 
La RT550E est équipée du système CCS (Crane Control System) de Manitowoc et de son configurateur de flèche qui simplifie le processus de télescopage et augmente la productivité et l'efficacité. 
 
Une fois la grue en position, ses vérins inversés télescopiques hydrauliques à trois positions (0 %, 50 % et extension complète) constituent une base solide pour garantir que chaque prélèvement s'effectue aussi facilement que possible. 
 
 
 

A.P.