Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou voit plus grand en Afrique du Sud

|

La filiale sud-africaine du groupe vient d’inaugurer sa nouvelle implantation de Chloorkop, à proximité de Johannesburg. Plus grand et plus fonctionnel, le site doit lui permettre de poursuivre son développement, notamment sur les engins et accessoires destinés au secteur minier.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou voit plus grand en Afrique du Sud © Manitou

Déjà implanté depuis 40 ans sur ce marché, où il adresse le monde de la construction, de l’industrie et de l’agricole, le spécialiste français du chariot de manutention tout-terrain s’est lancé, il y a plus d’un an, dans la réalisation d’un nouveau site pour soutenir la croissance de sa filiale locale. Située à seulement 8 km de sa précédente implantation, l’entité s’étend désormais sur une zone de 15 000 m² qui comporte un atelier avoisinant les 5 000 m² ainsi que des bureaux installés dans un immeuble de deux étages. Et le développement n’est pas terminé puisque les équipes pourront disposer, à partir de 2018, d’un entrepôt de 5 000 m².

 

 

Outre la proximité avec les anciens locaux de Spartan, ce déménagement a été d’autant mieux accepté qu’il devrait faciliter le travail des salariés de la filiale qui évoluaient jusqu’alors dans un ensemble d'une surface inférieure à 1 000 m², avec une zone de stockage "hors site" et un entrepôt reconverti en atelier. Avec ce nouvel outil, Manitou se donne donc les moyens de poursuivre sa croissance tout en conservant intacts ses effectifs et, par là même, l'expertise accumulée par ses derniers.   

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus