Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou, vers une gestion globale des pièces

ManitouPIECES MANITOU |

Le groupe vient d’annoncer l’intégration de 39 employés au sein de son centre logistique de pièces de rechange, situé aux Etats-Unis dans la ville de Belvidere. Une décision qui vise à harmoniser le fonctionnement de ses deux sites dévolus à cette mission. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou harmonise sa logistique mondiale de pièces de rechange © Manitou

Le centre de Belvidere distribue dans le monde entier les pièces de rechange relatives aux machines Gehl et Mustang (marque XPRT), ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada pour les pièces de marque Manitou. Au total, 70 000 références provenant de 600 fournisseurs sont stockées par le groupe via ce centre logistique d'une surface de 17 500 m².

 

Auparavant sous-traitée aux Etats-Unis à la société Pierce, cette activité stratégique s'inscrit dans la nouvelle organisation du spécialiste de la manutention tout-terrain visant à développer sa division Services & Solutions. Il souhaite ainsi uniformiser les fonctionnements de ses centres de logistique nord-américains et français.

 

"Sur notre centre de Belvidere, nous disposons d'un taux de disponibilité de 96% pour les pièces de rechange de nos trois marques Manitou, Gehl et Mustang. Pour une commande passée dans la journée, nous avons la capacité de livrer dès le lendemain nos clients sur l'ensemble des Etats-Unis. Avec cette intégration, nous renforçons vraiment l'efficacité mondiale de la logistique du groupe", précise Wim Vercauteren, Vice- President Business Unit Pièces de rechange.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus