Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou stoppe ses activités en Italie et en Inde

| |

Le groupe français a fermé ses usines dans ces deux pays, en raison des mesures de confinement très strictes prises pour limiter la propagation du virus.

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou a fait l'acquisition de l'usine indienne Terex Equipment Private Limited (TEPL) à Greater Noïda, en Uttar Pradesh, en 2017. © Manitou
Conformément aux obligations de confinement général décrétées en Italie et en Inde, le groupe Manitou a arrêté temporairement ses activités industrielles dans ces deux pays. Ces arrêts font suite à ceux des opérations françaises instaurés le 17 mars dernier.
 
Dans les sociétés de distribution du groupe, les activités sont également très ralenties dans la plupart des zones géographiques du fait de la globalisation des politiques de confinement et de l'incertitude des marchés. Lorsque cela est autorisé et que les conditions le permettent, le groupe maintient la distribution de pièces de rechange afin de pouvoir servir ses clients en activité.
 
L'ampleur et les incertitudes de la crise du Covid-19 conduisent Manitou à suspendre sa guidance financière pour l'année 2020.

Arnault Disdero