Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou relooke ses marques américaines

| |

Les machines compactes Gehl changent de design, tandis que les modèles Mustang prennent les couleurs de Manitou pour le seul marché européen.

Les sites web parasites sanctionnés !
Auparavant griffée "Mustang by Manitou", la 1900R devient une Manitou à part entière. © Manitou
Manitou a dévoilé sa nouvelle stratégie de design pour asseoir ses marques américaines. Le constructeur basé à Ancenis, en Loire-Atlantique, a ainsi décidé que l'ensemble des chargeuses Mustang seront à l'avenir livrées dans la couleur rouge caractéristique et avec le logo de Manitou lorsqu'il s'agira de les commercialiser sur le Vieux Continent. Les appellations resteront les mêmes et, du côté technique, seules les motorisations seront modifiées pour se conformer aux nouvelles normes d'émission européennes de la Phase V. Pour les autres marchés, aucun changement, puisque les engins resteront peints en orange et noir et griffés "Mustang by Manitou".
 
Du côté de Gehl, le relooking est moins radical mais concerne le monde entier. La marque continuera d'être apposée sur tous ses modèles (chargeuses sur pneus, sur chenilles et articulées) quelle que soit la destination, mais son logotype a été modifié pour être renforcé et sa couleur évolue vers un jaune plus distinctif, de manière à mieux se différencier des marques concurrentes. Par ailleurs, les cabines et accessoires prennent une teinte noire, alors que les jantes se peignent de gris argenté.

 

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus