Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou rouvre ses usines européennes

| |

Le groupe a décidé de relancer partiellement l'activité de ses sites de production basés en France et en Italie. Des mesures sanitaires spécifiques y sont imposées.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'usine Manitou d'Ancenis, en Loire-Atlantique. © Bruno Levy / Le Moniteur Matériels
Pour pouvoir remettre en marche très progressivement l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement et de production, dans un contexte de crise sanitaire toujours préoccupant, le groupe Manitou a décidé de relancer partiellement l'activité de ses sites de production basés en France et en Italie. En accord avec les réglementations applicables à chacun des sites de production, le groupe a mis en place des mesures sanitaires spécifiques afin de préserver la santé de ses collaborateurs et prestataires présents sur sites.
 
"L'ensemble de ces mesures a été diffusé en interne et une formation est dispensée auprès des salariés dès leur retour sur site", précise Michel Denis, directeur général de Manitou. Ces dispositions seront ajustées en fonction de l'évolution de la crise du Covid-19 et du nombre de collaborateurs présents sur les sites, ajoute la direction de Manitou, qui rappelle qu'un service minimum d'activité reste opérationnel pour les fonctions critiques.
 
En Inde, la fermeture des opérations de production reste maintenue, conformément aux obligations de confinement toujours en cours dans le pays.

ADRIEN POUTHIER