Manitou met la main sur un fournisseur de batteries lithium-ion

| |

Le groupe d’Ancenis a conclu la prise de participation majoritaire, à 82 %, de la société easyLi spécialisée dans la conception et la production de systèmes batteries.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou met la main sur un fournisseur de batteries lithium-ion © Manitou

Avec ses 25 collaborateurs, la PME poitevine easyLi s’est spécialisée dans la fabrication de systèmes de batteries lithium-ion à destination de solutions de mobilité électrique et de stockage d’énergie stationnaire. Rachetée à 82 % par le groupe Manitou, la société contribuera à renforcer la stratégie de transition énergétique du constructeur de matériels d’élévation et de terrassement.

 

« Le savoir-faire d’easyLi constitue une grande valeur ajoutée pour notre organisation. Nous allons pouvoir étudier de manière profonde les interactions machines-batteries en internalisant cette expertise, et ainsi continuer de réduire le coût total de possession pour nos utilisateurs. Cette opération s’inscrit dans notre plan de recherche et développement visant à accélérer notre transition énergétique », a déclaré Michel Denis, directeur général du groupe Manitou.

 

Charlotte Divet