Manitou lance la quatrième édition de Handling The Future

| |

Le constructeur organise pour la quatrième année consécutive son concours écoles dédié à l'innovation.

Les sites web parasites sanctionnés !
Cette année, les étudiants devront plancher sur : "Comment transformer la fonction Achats pour s'adapter aux nouveaux défis ?" © Manitou
Parce que les nouveaux usages et les enjeux environnementaux occupent désormais une place essentielle dans le modèle économique des industriels, Manitou développe depuis plusieurs années une politique d'achats responsables et innovants avec ses fournisseurs. C'est dans ce contexte qu'il organise la quatrième édition de son concours écoles Handling The Future, lancée le 7 novembre dernier, à Ancenis (Loire-Atlantique).
 
Le groupe fait appel à la créativité étudiante en proposant la thématique suivante : "Comment transformer la fonction Achats pour s'adapter aux nouveaux défis ?" Le concours est ouvert à tous les étudiants inscrits dans une école d'enseignement supérieur, les participants ayant quatre mois pour répondre à cette problématique. Cette compétition est l'occasion pour Manitou de renforcer les liens avec ses écoles partenaires et d'encourager l'innovation.
 
Les inscriptions sont ouvertes et les dossiers devront être envoyés avant le 29 mars 2020. Les critères de sélection des cinq meilleurs projets retenus porteront notamment sur le caractère novateur des solutions proposées, la prise en compte de l'environnement actuel du groupe Manitou, la capacité à identifier et intégrer des notions de risques, de bénéfices, ou encore la symbiose avec l'ADN de l'entreprise. La remise des prix aux cinq finalistes, dont 6 000 euros pour le lauréat, est prévue pour le mois de mai 2020.

Elodie Cerqueira