Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou : la croissance au rendez-vous

|

Le groupe Manitou achève son exercice 2017 sur une progression de 19 % de son chiffre d’affaires. Un développement qualifié de « remarquable » par son directeur général, Michel Denis.

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou anticipe une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires en 2018 © Manitou

Le spécialiste français des engins de manutention tout-terrain a terminé 2017 en fanfare. Le dernier trimestre de l’année s'est soldé par une croissance de 35 %, en comparaison avec la même période de 2016. Une accélération qui lui permet de dégager un chiffre d’affaires sur 12 mois de 1,591 milliard d’euros. 19 % de mieux que l’année précédente.

 

Cette belle performance, qui concerne l’ensemble des zones géographiques où intervient le groupe, est notamment à mettre au crédit du secteur de la construction. C’est sur ce segment que la croissance a été la plus marquée avec un fort dynamisme des loueurs européens et nord-américains. Côté matériels agricoles, la nouvelle gamme de chariots télescopiques semble trouver sa place en même temps que le marché repart. Même dans l’industrie, le groupe a su « affermir ses positions », détaille Michel Denis.

 

Dans ce climat de reprise généralisé, le principal défi consiste à organiser ses outils de production pour délivrer les volumes requis. Une équation que Manitou a su résoudre. Seule ombre au tableau, la « poursuite de l’inflation sur les matières que le groupe répercute sur ses prix de vente avec un effet de décalage dans le temps compte tenu de la profondeur de son carnet de commandes, ce qui pèsera sur la marge opérationnelle sans remettre en cause la guidance pour 2017 », précise son dirigeant.

 

Reste que l’année 2018 s’annonce elle aussi florissante puisque Manitou anticipe une croissance de 10 % avec un deuxième semestre particulièrement porteur.      

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus