Manitou : la croissance au rendez-vous

| |

Le spécialiste français de la manutention tout-terrain annonce une croissance de son chiffre d’affaires au troisième trimestre de 10 %, par rapport à la même période de l’année précédente.

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou toujours bien orienté en 2017 © Manitou

« La profondeur historique du carnet de commandes et les perspectives positives d’activité nous permettent de confirmer nos perspectives pour l’année 2017 », s’est récemment réjouit le directeur général du groupe, Michel Denis.

 

Alors que les ventes de matériels pour le secteur agricole restent stables, la progression du troisième trimestre 2017 est à mettre au crédit du secteur de la construction qui continue à bénéficier d’une forte croissance. Un dynamisme notamment porté par les investissements soutenus des loueurs sur les marchés dits « matures ». Résultat, les trois divisions du groupe s’inscrivent en nette hausse : + 6 % pour l’activité manutention et nacelles, + 24 % pour les matériels compacts et + 13 % pour la division services et solutions.

 

Mieux, cette progression généralisée concerne, de façon plus ou moins marquée, toutes les zones géographiques où intervient Manitou. La situation pourrait même s’améliorer davantage avec un probable regain d’activité dans le secteur minier, sous l’effet de la remontée des prix des matières premières.       

Jeremy Bellanger