Manitou finalise la préparation de la 3e édition de son évènement RSE

| |

A un mois de la diffusion de son émission digitale On the way up, présentée en anglais et dédiée aux enjeux de responsabilité sociétale des entreprises, le groupe en dévoile le programme.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou finalise la préparation de la 3e édition de son évènement RSE © Manitou

Le rendez-vous est donné. Le 6 juillet prochain à 13h, Manitou retransmettra en direct son émission annuelle On the way up. Animée en anglais par Franck Lethorey, le responsable communication externe du groupe, elle approchera le sujet de la RSE avec un objectif ambitieux. « Nous avons décidé d’articuler l’évènement autour de trois grandes parties : transformation, ressources humaines et climat et-au-delà. Il n’est pas question pour nous d’énumérer toutes les actions du groupe en matière de RSE mais plutôt de sensibiliser une large audience et de créer de l’émulation autour de ces sujets majeurs », précise le communicant.

Des réglementations en perpétuelle évolution

Avec plusieurs collaborateurs et invités externes, le groupe fera un point à date sur la transformation du monde autour des enjeux de RSE, l’évolution des contraintes réglementaires ainsi que les financements et investissements. « Sur le plan réglementaire, de nouvelles obligations qui n’existaient pas il y a encore quelques années ont fait leur apparition et tous les acteurs doivent les prendre en compte », complète-t-il. Pour l’occasion, un représentant de KPMG prendra la parole pour dresser son point de vue d’auditeur sur ces évolutions règlementaires.

Des retours de terrain

Des témoignages vidéo de collaborateurs de Manitou dans le monde approcheront par ailleurs d’autres questions sociales. La responsable RH du site de Yankton au Dakota du sud (Etats-Unis), Linda Anderson présentera les partenariats mis en place en matière de réinsertion professionnelle tandis que Kanak Mittal, responsable finances de Manitou India mettra en avant le réseau de femmes tout juste créé au sein de la filiale du groupe.

 

Plusieurs intervenants externes à l’entreprise prendront également la parole. Un concessionnaire expliquera pourquoi il a souhaité adhérer à la convention des entreprises pour le climat. Plusieurs grandes écoles de commerce, d’ingénieurs, de design décriront comment ils ont repensé le modèle de leur organisation afin de prendre en compte les sujets RSE. Des étudiants viendront même poser leurs questions en plateau. Pascale Guiffant, directrice associée de l'entreprise sociale Open Lande présentera sa fabrique de projets évolutionnaires qui accompagne les entreprises dans leur transition écologique et solidaire. 

 

Une audience de plus de 500 personnes est attendue lors de la diffusion en direct de l’émission. 

Pour s'inscrire : https://register.onthewayup2023.com/

 

 

Charlotte Divet