Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou, en croissance et en confiance

| |

Le spécialiste français de la manutention tout-terrain vient de dévoiler un chiffre d’affaires annuel de 1,332 milliard d’euros en croissance de 3,5 %. Une dynamique qu’il entend bien amplifier en 2017.

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou envisage une croissance de 5 à 7 % en 2017. © Manitou

A taux de change constant, c’est même une progression de 5 % qu’annonce le groupe Manitou. Une satisfaction pour son directeur général, Michel Denis, qui souligne également l'amélioration du "résultat opérationnel courant de 17 %, [du] résultat net part du groupe de 33 % [et] l'abaissement de sa dette nette de 11 %".

 

D’un point de vue géographique, la vitalité de l’activité en 2016 a largement été soutenue par le marché français et sud-européen. Si l’on modifie le périmètre de l’analyse pour l'appliquer aux segments de marchés, des progressions notables ont été enregistrées dans les secteurs de la construction (hors Etats-Unis) et de l’industrie.

 

En plus d’afficher un bilan annuel encourageant, le groupe se projette sur une année 2017 qui s'annonce encore plus porteuse. Il anticipe une croissance de son chiffre d’affaires comprise entre 5 et 7 % par rapport à 2016 ainsi qu'une amélioration du taux de son résultat opérationnel courant de l’ordre de 50 points de base, au regard notamment de ses mesures d'adaptation à l’augmentation des commandes et à l’amélioration des prix d’achats. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus