Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou dévoile deux télescopiques rotatifs

| |

A l’occasion d’une "keynote" organisée au siège d'Ancenis, le spécialiste de la manutention tout-terrain a présenté ses deux nouveaux modèles de télescopiques rotatifs : MRT 3050 et MRT 2470.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau MRT 3050 de Manitou © Manitou

Devant un public nombreux, les équipes marketing ont réalisé une présentation diffusée sur l’ensemble de ses réseaux sociaux et au sein de ses filiales. Un exercice qui a permis de dévoiler en direct les deux engins aux quatre coins du monde.

 

Avec son modèle MRT 2470, le groupe peut se féliciter d’être le premier acteur sur son marché à proposer une machine rotative télescopique avec une capacité de charge de 7 tonnes pour une hauteur dépassant les 20 mètres. Un matériel qui entend répondre aux besoins des chantiers de construction lourde en hauteur.

 

Le chariot raotatif MRT 3050 est, quant à lui, capable de lever jusqu’à 5 tonnes à 30 mètres de hauteur. Equipé d’un moteur Mercedes de 176 ch et d’une transmission hydrostatique à deux rapports, il peut se déplacer à une vitesse maximale de 40 km/h. Faisant la part belle à la sécurité avec ses stabilisateurs pouvant se déployer jusqu’à 6,25 m et dotés d’un système de jauge de contraintes pour évaluer la pression sur le sol, ce nouveau modèle vise plus particulièrement un marché nord-européen très dynamique sur des applications de construction d’immeubles résidentiels et charpentes métalliques notamment.

Jeremy Bellanger