Manitou continue d’investir dans ses outils de production

| |

Après avoir inauguré son usine de Candé, il y a un an, l’industriel s’apprête à le doter d’un nouvel atelier de mécano-soudure. Objectif : accroître ses capacités industrielles.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou continue d’investir dans ses outils de production © Manitou

Un an après sa mise en service, l’usine de nacelles Manitou de Candé (49) va connaître un premier chantier d’extension. Le groupe d’Ancenis a en effet décidé d’injecter 60 millions d’euros pour doter son site industriel d’un atelier de mécano-soudure. Ce nouvel outil permettra d’accroître les capacités de production en amont de la phase d’assemblage des machines. « L’internalisation de cette activité va nous permettre de réduire les tensions que peut rencontrer notre chaîne d’approvisionnement lors de fortes hausses d’activité, qui sont de plus en plus fréquentes sur un marché de la nacelle très dynamique », précise Sylvain Jaguelin, VP- Product Unit nacelles.

Une centaine de postes à pourvoir

Après une période de travaux d’un an entre 2024 et 2025, l’atelier devrait entrer en service début 2026. Le bâtiment de 74 000 m² sera localisé à proximité immédiate de l’usine d’assemblage et sera équipé de 6000 m² de panneaux solaires. 20 000 m² seront plus particulièrement réservés aux opérations de mécano-soudure, de peinture, de logistique et d’usinage.

 

Pour soutenir cette activité, le groupe entend recruter une centaine de nouveaux collaborateurs pour renforcer son équipe de logisticiens et de soudeurs

 

 

 

Charlotte Divet