Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou célèbre son nouveau centre d’essais

|

Le spécialiste français de la manutention tout-terrain a inauguré son « R&D Test Center ». Un bâtiment permettant d’évaluer l’endurance et la durabilité de ses prototypes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le "R&D Test Center" est accolé au site industriel du constructeur à Ancenis © Manitou

1,5 millions d’euros et 7 mois de travaux auront été nécessaires à Manitou pour s'équiper d’un outil capable de pousser ses engins dans leurs retranchements. Sur les multiples bancs d’essais à disposition, les modèles subissent désormais des cycles de plusieurs milliers d’heures, équivalant à leur durée de vie moyenne.

 

Au travers de robots, de tests de roulage selon plusieurs configurations ou encore de bancs qui mettent à l’épreuve la résistance des pièces majeurs et autres composants, le constructeur veut garantir la robustesse de ses produits, mais également réduire ses délais de développement.

 

« En automatisant les différentes phases de  test, nous sommes capables d’accélérer les essais sur nos machines […]. Il s’agit ici de certifier la capacité et l’endurance de l’ensemble nos gammes et futurs produits innovants, explique Jean-Yves Augé,  directeur R&D du groupe, avant de se féliciter de cette démarche d’amélioration continue ».    

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus