Manitou célèbre son nouveau centre d’essais

|

Le spécialiste français de la manutention tout-terrain a inauguré son « R&D Test Center ». Un bâtiment permettant d’évaluer l’endurance et la durabilité de ses prototypes.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le "R&D Test Center" est accolé au site industriel du constructeur à Ancenis © Manitou

1,5 millions d’euros et 7 mois de travaux auront été nécessaires à Manitou pour s'équiper d’un outil capable de pousser ses engins dans leurs retranchements. Sur les multiples bancs d’essais à disposition, les modèles subissent désormais des cycles de plusieurs milliers d’heures, équivalant à leur durée de vie moyenne.

 

Au travers de robots, de tests de roulage selon plusieurs configurations ou encore de bancs qui mettent à l’épreuve la résistance des pièces majeurs et autres composants, le constructeur veut garantir la robustesse de ses produits, mais également réduire ses délais de développement.

 

« En automatisant les différentes phases de  test, nous sommes capables d’accélérer les essais sur nos machines […]. Il s’agit ici de certifier la capacité et l’endurance de l’ensemble nos gammes et futurs produits innovants, explique Jean-Yves Augé,  directeur R&D du groupe, avant de se féliciter de cette démarche d’amélioration continue ».