Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Manitou annonce un projet de réorganisation en France

| |

En raison du retournement du cycle de ses marchés et du contexte sanitaire, le spécialiste des engins de manutention prévoit la suppression de 63 postes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le groupe anticipe une baisse de 30% de ses résultats 2020. © Bruno Levy / Le Moniteur Matériels
Dans un communiqué, Manitou Group a indiqué avoir réuni hier son comité social et économique central (CSE-C), afin que ses élus puissent prendre connaissance d'un projet de réorganisation et d'ajustement de la société Manitou BF SA. Après avoir connu un long cycle de croissance, le géant des engins de manutention est confronté depuis mi-2019 à un retournement de cycle sur ses marchés. La crise économique consécutive de la pandémie est venue amplifier cette tendance baissière. Pour l'exercice 2020, le groupe anticipe une baisse de son chiffre d'affaires de l'ordre de 30% par rapport à 2019.
 
Dès les premiers signes de la crise, le groupe a mis en place un ensemble de mesures sanitaires, économiques et organisationnelles pour préserver ses collaborateurs et sa situation financière. Dans cette continuité, le projet présenté ce jour au CSE-C anticipe une réduction de 63 postes de structure au sein de Manitou BF. Une période de volontariat serait ouverte afin de limiter les licenciements contraints.
 
Associé aux actions déjà mises en oeuvre dans les autres pays où le groupe Manitou est présent, notamment aux Etats-Unis, en Inde et au Brésil, ainsi qu'à la décision du conseil d'administration de renoncer à proposer le versement du dividende au titre de l'exercice record 2019, ce projet vise à contribuer au maintien des capacités d'investissement nécessaires au groupe pour continuer à innover.

Arnault Disdero