Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • MAN
  • MAN : le site de production du moteur diesel à haut rendement en construction

MAN : le site de production du moteur diesel à haut rendement en construction

| |

Sur son site de Nuremberg, le constructeur allemand a posé la première pierre du hall où sera produit le Common base engine (CBE). Ce dernier doit servir de technologie de transition vers des systèmes d’entraînement électriques.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
MAN : le site de production du moteur diesel à haut rendement en construction

Concevoir un moteur diesel à haut rendement, baptisé Common Base Engine (CBE). Tel est l’objectif du partenariat conclu entre MAN, Scania et Navistar. Depuis 2017, les constructeurs travaillent d’ailleurs pour ce faire au développement d’une plateforme de production dédiée. Au sein de l’usine MAN de Nuremberg, les travaux de construction du hall d’où sortiront en 2024 les moteurs viennent de démarrer.

 

« Le développement et la production en collaboration d'une toute nouvelle génération de moteurs diesel pour le segment heavy-duty, qui seront les derniers de leur espèce, sont payants pour nous à bien des égards », affirme Frederik Zohm, membre du directoire de MAN Truck & Bus chargé de la recherche et du développement. « Nous avons non seulement développé une plateforme de moteurs exceptionnelle, mais aussi créé une marge de manœuvre que nous pouvons utiliser dans le développement de systèmes d'entraînement neutres en émissions. ».

 

Le hall dédié aux moteurs de génération CBE sera situé à proximité des futures installations de production qui doivent servir à la fabrication des systèmes d’entraînement électriques et des bancs d’essai pour les piles à hydrogène.

 

Charlotte Divet