Mammoet convertit ses remorques modulaires à l’électrique

| |

Le groupe néerlandais a développé un kit de rétrofit pour réduire l’empreinte carbone de ses plateformes de transport autopropulsées SPMT.

Les sites web parasites sanctionnés !
Mammoet convertit ses remorques modulaires à l’électrique © All copyrights reserved by Jorrit Lousberg, Zeist, The Netherlandset

Subventionné par le programme DKTI du gouvernement néerlandais visant à développer des technologies et innovations moins polluantes dans le secteur de la logistique, le groupe Mammoet a mis au point un kit de rétrofit pour ses remorques modulaires autopropulsées SPMT destinées au transport de charges lourdes.

 

Pour ce faire, il a collaboré avec un fournisseur de groupes motopropulseurs zéro émission pour l’industrie lourde. Il a ainsi remplacé les moteurs diesel de ses véhicules spéciaux par des moteurs électriques offrant les mêmes performances.

Une électrification bénéfique

Alimentées en outre par un pack batteries Lithium-ion LFP de 194 kWh installé dans le PPU (power pack unit), les remorques permettent de réduire les niveaux sonores sur les chantiers, ce qui contribue à renforcer la sécurité et fluidifier la communication des équipes.

 

Par ailleurs, elles sont aussi un moyen pour certains transporteurs de respecter les réglementations environnementales plus strictes appliquées sur certains sites. 

 

Le kit est compatible avec tous les modèles de remorques de la gamme de Mammoet. Son installation est réalisée au sein des agences du groupe ou chez des concessionnaires.

 

 

Charlotte Divet