Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Volvo Trucks mise sur l'apprentissage

| |

Face aux enjeux technologiques et environnementaux croissants, le fabricant de camions s'investit aux côtés des CFA.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le 17 septembre, Volvo Trucks remettait les clés d'un FH de dernière génération à l'école du Garac. © Volvo Trucks
Au même titre que les belles cylindrées, les camions modernes bénéficient d'équipements et de technologies de pointe. Pour former des mécaniciens aptes à en assurer la maintenance et capables de s'adapter et de participer à l'évolution du secteur, Volvo Trucks renforce ses partenariats avec les centres de formation d'apprentis (CFA).
 
Dans cette démarche, le constructeur met à disposition des véhicules de dernière génération. Comme le 17 septembre dernier avec le Garac, école nationale des professions automobiles située à Argenteuil (Val-d'Oise), auquel il a cédé un Volvo FH. "La formation est un enjeu stratégique pour Volvo Trucks, car il s'agit de développer les futurs talents de notre profession", précise José Manuel Tavares, responsable des compétences techniques de la filiale française de la marque suédoise.
 
Cette année, Volvo Trucks a également ouvert une école de mécaniciens poids lourds, en collaboration avec l'ANFA (Association nationale pour la formation automobile) et le CFA Isaac de l'Etoile (Poitiers). Ce partenariat permet d'obtenir un certificat de qualification professionnelle "mécanicien spécialiste véhicules utilitaires et industriels".

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus