Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Loxam s’engage dans le recyclage des déchets électriques

|

Le spécialiste français de la location de matériels adhère à Récylum pour la collecte et le traitement des équipements électriques qu’il met sur le marché.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Loxam et ses agences s'impliquent dans le recyclage des DEEE © Loxam

Les fameux DEEE (équipements électriques et électroniques) contiennent des substances ou composants polluants, mais comportent également un fort potentiel de recyclage. Afin d’optimiser sa démarche de valorisation de ces équipements en fin de vie, Loxam a donc décidé de rejoindre et financer la filière coordonnée par Récylum.

 

Une façon pour le groupe de s’inscrire dans une démarche d’économie circulaire collective aux coûts maîtrisés et aux bénéfices concrets tels que la réduction des impacts environnementaux de la fin de vie des produits, la préservation des ressources naturelles ou encore la création d’emplois et d’un savoir-faire industriel dans le secteur du recyclage en France.  

 

Au travers de cet engagement, Loxam disposera d’une traçabilité des déchets d’équipements électriques recyclés à plus de 85% de leurs poids.

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus