Loxam déploie un service de dépannage à distance

| |

Le loueur a mis en place la solution d’assistance visuelle Speakylink permettant à tout technicien de guider le client dans la résolution de son problème machine pour gagner du temps tout en économisant un déplacement.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Loxam déploie un service de dépannage à distance © Loxam

Solution d’assistance visuelle intuitive à distance, Speakylink est le tout nouveau service de dépannage déployé par Loxam. Testée depuis un an, elle vient d’être déployée à toutes les agences du groupe. Les responsables techniques régionaux et responsables d’atelier ont aussi été formés à l’outil.  

Un dépannage sur mesure

Concrètement, sur simple appel téléphonique, le client explique dans un premier temps au technicien le problème rencontré sur son matériel. Ensuite, c’est au tour de l’expert Loxam de l’accompagner dans la résolution de sa panne. Il peut alors proposer à son client un échange vidéo (sans nécessité de télécharger une application, simplement en autorisant l’accès à l’appareil photo du smartphone) pour établir un premier diagnostic en direct. Il peut aussi prendre la décision de lui transmettre des fichiers ou le guider au moyen d’un pointeur graphique dans ses vérifications. Si malgré le diagnostic à distance, une intervention physique est nécessaire, elle sera immédiatement programmée.

Un gain de temps

Par la résolution du problème technique à distance, Speakylink assure au client d’être assisté rapidement sans perdre en productivité. En outre, cette solution permet également de diminuer les déplacements inutiles des techniciens afin de réduire les coûts et l’empreinte carbone.

 

Charlotte Divet