Le groupe Loxam est désormais à la tête d’une flotte de 45 000 machines dédiées au secteur de l’élévation et porte son chiffre d’affaires global à 1,3 milliard d’euros, en même temps qu’il étend sa présence à 21 pays dans le monde.
"Lavendon apporte à Loxam une plateforme de croissance sur le marché de la location de matériel d’élévation, et je suis persuadé que la puissance combinée des deux groupes apportera à nos clients un réseau mondial d’expertise et d’expérience de grande qualité", analyse le PDG de Lavendon, Don Kenny.
Outre de renforcer sa position de leader sur le marché européen, cette opération ouvre en effet de nouvelles opportunités de développement dans le monde au groupe Loxam, notamment au Moyen-Orient. "Cette transaction s’inscrit dans la stratégie de Loxam d’établir un groupe diversifié d’un point de vue géographique et qui renforce ses parts de marché dans les pays où il est déjà actif", a détaillé pour sa part le président de Loxam, Gérard Déprez, avant de se réjouir d'avoir mené cette acquisition à bien.
Jeremy Bellanger