Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Camions : Loxam met l'accent sur la sécurité

|

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, le loueur intègre une configuration inédite de véhicules poids lourds de livraison.

Les sites web parasites sanctionnés !
Loxam a réceptionné, le 15 mai dernier, des camions équipés d'un nouveau système de sécurité. © Loxam
Les chutes constituent l'une des principales causes d'accident pour les chauffeurs poids lourds. Partant de ce constat, Loxam s'est rapproché de l'expert breton du transport routier Guisnel pour traiter ce problème en déployant un nouvel équipement de sécurité sur ses camions.
 
"Passionné des nouvelles technologies en matière de sécurité, notre directeur matériel, Thierry Delanoë, s'est particulièrement investi dans ce dossier. Il n'a pas hésité pas à se rendre sur le terrain pour mieux appréhender les particularités de ce projet", se remémore Yann Guisnel, président du groupe. C'est ce travail qui a permis de développer des prototypes puis de donner naissance à des camions dotés d'une passerelle escamotable et sécurisée grâce à un garde-corps.

150 camions bientôt dans le parc

Le chauffeur peut désormais évoluer le long des matériels chargés avec des risques de chutes significativement réduits. "Les conducteurs dispose de 30 cm supplémentaires en largeur pour se déplacer lors de leurs chargements ou déchargements", détaille le directeur matériel du groupe Loxam, Thierry Lahuppe.
 
Les premiers camions équipés de série ont été réceptionnés le 15 mai 2020 et le loueur a déjà prévu d'en accueillir 150 supplémentaires prochainement.