Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Location/distribution : le bon cru 2016 se confirme

| |

Après une année 2015 en chute libre, loueurs comme distributeurs retrouvent le sourire en 2016. Le troisième trimestre aura vu leurs activités croître respectivement de 7 et 3 %, selon le baromètre de la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels (DLR). 

Les sites web parasites sanctionnés !
La croissance se poursuit pour les loueurs et distributeurs © Le Moniteur Matériels

Le souvenir de l’exercice précédent s’estompe peu à peu pour des professionnels qui profitent d’un régime fiscal favorable à l’investissement, couplé à une accélération de la construction de logements. Dans le secteur de la distribution de matériels de BTP, les entreprises vivent leur 3ème trimestre consécutif de hausse. Même si certains pourront regretter un effritement de la croissance enregistrée au 1er semestre, quasi tous les indicateurs restent au vert (seul le segment "main d’œuvre et déplacements" recule de 2 %).

 

Côté location,  il serait encore prématuré de parler de reprise, mais le marché semble s'être inscrit dans une phase de rattrapage. En témoigne, ce climat de croissance qui devrait persister jusqu’à la fin de l’année, à en croire une enquête menée par le DLR auprès des dirigeants. En effet, ils ne sont que 4 % à se montrer pessimistes, tandis que le reste du panel anticipe une hausse ou une stabilisation de ses activités. Reste à espérer que cette majorité aura vu juste.       

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus