Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Locamod voit loin avec la nacelle JLG 1850 SJ

| |

Le loueur équipe sa division "élévation", récemment créée, du modèle à flèche télescopique automotrice le plus haut du monde.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nacelle JLG 1850 SJ dans le parc de Locamod. © Locamod
Le constructeur américain JLG vient de livrer à Locamod Elévation un exemplaire de sa nacelle à flèche télescopique 1850 SJ. En ajoutant à son parc la plus haute nacelle automotrice du monde, la nouvelle division "élévation" du loueur français signe une entrée remarquée sur le marché de la location de matériels d'élévation pour les professionnels.
 
"En faisant l'acquisition d'une nacelle de grande hauteur de 58 mètres, nous lançons un message fort à notre écosystème. Locamod Elévation a une réelle ambition de se démarquer en répondant aux besoins spécifiques de ses clients, même les besoins les plus extrêmes", se félicite Bertrand Philaire, le président de Locamod.
 
La nacelle JLG 1850 SJ, plus grande nacelle à flèche télescopique automotrice actuellement sur le marché, bénéficie d'une hauteur de travail jusqu'à 58,56 mètres. Avec ses émissions d'hydrocarbures, de monoxyde de carbone, de particules et de NOx réduites, elle propose une meilleure rentabilité. La nacelle 1850 SJ possède également la meilleure portée de sa catégorie dans toutes les directions.

Partenaire historique

Lancée en septembre 2020, Locamod Elévation vise l'ouverture d'une dizaine d'agences dans les trois ans qui viennent pour couvrir l'ensemble du territoire français. Sur un marché en croissance, cette nouvelle business unit a pour objectif d'être au plus près de ses clients : plaquistes, électriciens, charpentiers, ébarbeurs, étancheurs, paysagistes, dans le secteur du BTP, de l'industrie et des services. La nacelle JLG 1850 SJ vient compléter un parc composé de plateformes ciseaux, nacelles articulées ou à bras vertical, et de chariots télescopiques fournis, entre autres, par JLG.
 
"JLG est un partenaire historique de Locamod. Il propose des matériels compacts et productifs, ainsi que la plus grande hauteur sur les nacelles automotrices. Tous les matériels ont le même poste haut, on retrouve la même configuration et les mêmes évolutions. Les usagers n'ont pas besoin de repartir sur une prise en main à chaque fois. Cela facilite l'usage et la productivité", souligne Bertrand Philaire.
 
Créée en 1982 en Alsace, la société Locamod est un acteur majeur de la location d'engins, de bases de vie et d'échafaudages pour le BTP, l'industrie et les services. Avec un réseau de 23 agences dans cinq régions, le loueur entend apporter plus de commodités, de fiabilité et de sécurité à ses clients. Pour sa part, JLG est l'un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication des équipements d'accès, plateformes élévatrices et chariots électriques. Fondé en 1969 aux Etats-Unis, JLG Industries, Inc. est une filiale d'Oshkosh Corporation.

Arnault Disdero