"Une solution pour mener les grands chantiers de demain." C'est ainsi que le constructeur Genie présente sa SX-180. Les chantiers du Grand Paris et des JO 2024, de par leur dimension et leur ambition, constituent dès lors un terrain de jeu parfait pour cette nacelle télescopique de grande hauteur.
"Il fallait pouvoir proposer à nos clients une machine conjuguant performances à grande hauteur, productivité et simplicité de transport", détaille le président de Locamod Elévation, Bertrand Philaire, qui estime que la machine coche "toutes les cases".
Une mise en service personnalisée
Elle propose ainsi une hauteur de travail de près de 57 m, une portée horizontale de plus de 24 m, la possibilité de travailler en déport et un pendulaire de plus de 3 m. En outre, son transport n'impose pas de recourir à un convoi exceptionnel.
Pour accompagner l'utilisateur, Locamod Elévation a décidé d'assortir son offre de location d'une séance de mise en service. Une façon de s'assurer de la prise en main complète de la machine afin qu'il se sente à l'aise immédiatement.