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Liebherr paré pour la Phase V

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A l’occasion du salon Pollutec, le fabricant allemand a présenté pour la première fois sur le sol français son nouveau système dit "filtre SCR", permettant de répondre aux futures exigences de la norme anti-pollution Phase V.  

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le moteur 6 cylindres en ligne de Liebherr © Liebherr

Après une première présentation à Munich en avril dernier lors du salon Bauma, Liebherr a profité de l’événement lyonnais qui s'est tenu du 29 novembre au 2 décembre pour continuer à promouvoir sa technologie. Au travers de son concept modulaire articulant un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) avec un couple SCR/filtre à particules, le groupe allemand parvient à se mettre en conformité avec la réglementation relative aux gaz d’échappement des engins de travaux publics qui sera renforcée en 2019 par la directive Phase V. A cette date, les seuils de particules émises seront en effet abaissés et une comptabilisation des particules devra être mise en place.

 

Compatible avec les moteurs des séries D93, D94 et D95, ce "filtre SCR" s’inscrit dans le système modulaire des moteurs Liebherr afin de répondre à tous les niveaux réglementaires, sans pour autant induire une intervention sur le design même de la machine. Il est d’ailleurs déjà utilisé sur des engins intervenant en tunnels et répondant à la directive actuelle Phase IV.  

Jeremy Bellanger

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