Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Liebherr lance la commercialisation de sa centrale à béton self-service

| |

Proposer un accès rapide et simple à du béton haut de gamme aux plus petits clients professionnels : telle est la promesse du nouvel équipement du constructeur allemand. 

Les sites web parasites sanctionnés !
La centrale à béton en self-service chez un fournisseur de matériaux de construction. © Liebherr
Liebherr s'est penché sur la problématique de ses plus petits clients pour leur proposer un modèle commercial innovant. Il en résulte un nouvel équipement prenant la forme d'une centrale à béton self-service. Facile d'utilisation, cette dernière permet d'alimenter rapidement les professionnels dans le cadre d'une procédure d'auto-enlèvement économique.
 
Les acheteurs de la centrale à béton peuvent étendre leur gamme : leurs clients peuvent alors obtenir du béton frais en s'adressant au fournisseur auquel ils font appel pour leurs autres matériaux de construction, ce qui constitue une énorme valeur ajoutée. Sont visés en priorité les petits usagers professionnels : construction dans les domaines du jardinage et de l'aménagement paysager, construction de clôtures, sertisseurs, génie civil, amateurs de bricolage...

Démarrage via un QR-Code

Le principe est le suivant : le client final peut choisir la quantité de béton dont il a besoin, à partir de 0,15 m3, dans un catalogue regroupant différents types de béton et de chape. Cela permet à l'exploitant de la centrale à béton de répondre à toutes les demandes. L'ensemble du véhicule est ensuite positionné sous la centrale. Le processus de malaxage peut être démarré de manière simple et pratique au moyen d'un QR-Code. Dans les 2 à 3 minutes qui suivent, le béton frais est déversé directement dans la remorque ou la bétonnière portée.
 
Bien pensé, ce concept remplit des critères concurrentiels essentiels pour l'exploitant : la mise à disposition de petites quantités de 0,15 à 2,0 m3, ainsi que des heures d'ouverture pratiques pour le client, tant en semaine que le samedi, sont facilement réalisables à travers le degré élevé d'automatisation de la centrale à béton, sans que cela ne s'accompagne de frais supplémentaires considérables. En outre, lors du développement de la centrale, priorité a été donnée à sa mobilité. La centrale à béton a donc été conçue pour que les deux conteneurs puissent être transportés avec un seul camion. C'en est donc fini des longues procédures d'autorisation. Une fois installée, la centrale occupe une surface d'environ 100 m2.

Arnault Disdero