Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Liebherr commercialise sa nouvelle pelle urbaine

|

Le constructeur allemand vient de lancer mondialement son modèle baptisé R 920 Compact. Une pelle sur chenilles de 19 tonnes en ordre de marche adaptée aux travaux en milieu urbain.

Les sites web parasites sanctionnés !
La 19 t de Liebherr se lance sur le marché © Liebherr

Présenté lors du dernier salon Bauma de Munich en avril dernier, l’engin est doté d’un moteur d’une puissance de 100 kW et répond à la norme antipollution dite "Phase IV", via un système de réduction catalytique sélective (SCR). Doté des caractéristiques de puissance et de polyvalence d’une pelle standard, il propose un encombrement réduit grâce à son rayon de giration arrière court de 1,85 m qui lui permet d'intervenir dans les environnements urbains où l'espace se fait rare. 

 

Le fabricant a également porté une attention particulière à la question de l'entretien. Suivant cette volonté, le niveau et le remplissage d’huile sont accessibles au sol, tandis que la lubrification est automatisée. Deux paramètres qui doivent concourir à la réduction du temps de maintenance et au maintien de la productivité comme de la disponibilité de la machine.       

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus