Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Liebherr passe la barre des 10 milliards d'euros de chiffre d’affaires

| |

Le résultat du groupe allemand a crû de 7,5% en 2018, porté par les équipements de construction et d'exploitation minière, en hausse de 10,8% pour atteindre 6,833 milliards d'euros.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le résultat de 10,551 milliards d'euros représente un plus haut historique pour le groupe allemand. © Liebherr
Bénéficiant d'une hausse de la demande en Europe, en particulier avec une reprise de la croissance en Allemagne et des performances positives en France et au Royaume-Uni, Liebherr a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,5% en 2018 pour s'établir à 10,551 milliards d'euros. Le constructeur allemand a également profité d'une contribution particulièrement positive des Etats-Unis, de l'Australie et de la Chine.
 
Le chiffre d'affaires des équipements de construction et d'exploitation minière est en hausse de 10,8% à 6,833 milliards d'euros. Les grues mobiles, le terrassement et l'exploitation minière ont été les plus performants dans ce segment. Le bénéfice net en 2018 de 321 millions d'euros est légèrement supérieur à celui de l'année précédente. La fluctuation du taux de change a eu un impact négatif sur le résultat financier.
 
Au cours de l'année, Liebherr a recruté 2 300 employés supplémentaires, portant ainsi son effectif mondial à 46 169 personnes. Un investissement de 586 millions d'euros a été réalisé en recherche et développement, principalement pour de nouveaux produits. Les installations de production, de vente et de service ont, elles, bénéficié d'un investissement de 829 millions d'euros, en hausse de 51 millions d'euros par rapport à l'exercice précédent.

Liebherr croit en une reprise durable

Pour ce qui est de l'avenir, Liebherr prévoit une nouvelle augmentation de son chiffre d'affaires en 2019, sans qu'une récession imminente ne se profile à l'horizon. Isolde Liebherr et Willi Liebherr, membres du conseil d'administration, ont déclaré dans un communiqué : "Nous pouvons aborder l'exercice à venir avec beaucoup de confiance. Selon les dernières projections, la reprise de l'économie mondiale devrait se poursuivre. Nous avons débuté l'année avec un carnet de commandes bien rempli et nous prévoyons de lancer de nombreux nouveaux produits et solutions sur le marché. Compte tenu de tous ces facteurs, nous nous attendons à une nouvelle croissance de nos revenus, et il est très probable que notre effectif continuera de croître."

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus