Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les ventes de Volvo CE continuent leur progression

| |

Le géant suédois profite de la croissance des marchés européens et américains pour marquer une nette progression de ses résultats au deuxième trimestre 2019.

Les sites web parasites sanctionnés !
Volvo CE a réalisé un chiffre d'affaires de 2,5 milliards d'euros au T2 2019. © Arnault Disdero
Volvo Construction Equipment a le vent en poupe, après une très belle année 2018. Le suédois affiche encore une augmentation de 10% de ses ventes au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'an denier, à plus de 2,5 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation n'est pas en reste, avec une progression de plus de 11% à plus de 388 millions euros. Les prises de commandes, elles, ont augmenté de 6%.
 
C'est en Chine que le marché se porte le mieux, avec 26% d'augmentation des commandes sous l'effet de la forte demande de pelles et de chargeuses sur pneus de marque SDLG, filiale asiatique du groupe. Les livraisons ont progressé de 12% sur la période, toujours tirées par la croissance chinoise et par une demande stable en Europe et en Amérique du nord.
 
De manière générale, la demande de matériels de construction tend à se développer en Europe (+5%), en Amérique du Nord (+7%) et en Amérique du Sud (+6%). L'Asie, à l'exception de la Chine, accuse un recul de 11%. Melker Jernberg, président de Volvo CE, assure que "la flexibilité des volumes dans le système industriel et le contrôle strict des coûts continueront d'être au centre des préoccupations du second semestre".

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus