Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les ventes de matériels en chute libre

| Focus |

Sur les quatre premiers mois de l'année, les statistiques dévoilées par Evolis sont catastrophiques. Les mini-pelles perdent 26% par rapport à 2019, quand les chargeuses compactes s'effondrent à -47%.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Bruno Rumi / stock.adobe.com
Evolis, le syndicat des industries d'équipements pour le BTP, a rendu publiques les statistiques de ventes de matériels en France sur les quatre premiers mois de l'année. Comme on pouvait s'y attendre, crise sanitaire oblige, la dégringolade est vertigineuse.
 
Dans le détail, les mini-pelles se sont écoulées à 3 814 exemplaires entre janvier et avril 2020, contre 5 163 un an aurapavant. Soit une baisse de 26% pour le produit star, qui ne cessait auparavant de battre des records de vente. Même constat du côté des pelles sur chenilles de moins de 6 tonnes (-25%, à 1 237 unités) et des pelles sur pneus (-32%, 464 unités).
 
La famille des chargeuses n'est pas mieux lotie, qu'il s'agisse des chargeuses compactes (-47%, 196 unités) ou des chargeuses sur pneus (-35%, 806 unités). Les tractopelles suivent le même chemin à -37% pour 92 unités vendues.
 
De leur côté, les tracteurs sur chenilles ont perdu 19% (58 unités) et les tombereaux 32% (73 unités). Il n'y a guère que les niveleuses, revenues récemment à la mode, qui tirent leur épingle du jeu : +17% à 14 unités.

Arnault Disdero