Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les USA fléchissent, l’Europe se maintient, la Chine s’effondre

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Les USA fléchissent, l’Europe se maintient, la Chine s’effondre © Gilles Rambaud
Komatsu a rendu public une étude interne portant sur la demande mondiale en matériels de chantier. Depuis le début de l’année 2015, l’Europe se maintient, la petite baisse d’un mois étant compensé par la légère hausse d’un autre. L’Amérique du Nord semble s’essouffler : les mois de mai 2015 et juillet 2015 étant négatifs, ce qui n’était pas arrivé depuis deux ans.
L’une des explications tiendrait dans la baisse des cours des matières premières qui a forcément un impact sur les ventes de matériels miniers.
Enfin, ces chiffres montrent de manière spectaculaire ce qu’il va bien falloir appeler « le krach chinois ». -55% en juin 2015 ; -48 % en mai 2015 ; -47% en avril… la baisse est ininterrompue depuis 18 mois ! Or tous les grands constructeurs de matériels de chantier ont fortement investi en Chine quand celle-ci faisait figure d’Eldorado. Comment vont-ils absorber leurs pertes ? La réponse viendra dès 2016…

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus