Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les Transports Gosselin s'équipent d'un porteur Volvo

| |

Ce véhicule 4x2 FM transformé en balayeuse-aspiratrice permettra à l'entreprise de développer ses activités.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le camion est équipé du moteur D11 de 370 ch, associé à la boîte de vitesses I-Shift. © Arnaud Tinel
Dernièrement, Volvo Trucks a livré un porteur 4x2 FM balayeuse aux Transports Gosselin. Basée au Havre, cette société est spécialisée dans les travaux publics, avec des activités de terrassement, de transport d'enrobé (140 000 tonnes par an) et d'approvisionnement de chantier en vrac. Ce nouveau véhicule permettra au transporteur d'offrir des services complémentaires à ses clients.
 
Pour effectuer les missions de nettoyage, réalisées en général de nuit pour les travaux d'enrobé, l'entreprise a fait le choix d'un FM porteur 4x2 équipé du moteur D11 de 370 ch associé à la boîte de vitesses I-Shift. La carrosserie, de marque Scarab, a été réalisée par le groupe Fayat. L'ensemble du véhicule a été défini et développé en étroite collaboration entre le transporteur, le carrossier et Volvo Trucks pour permettre une parfaite adéquation avec son usage.
 
"Nous travaillons avec Volvo depuis la création de notre société, en 1963. Pour développer cette activité de manière sereine, il nous paraissait important de faire appel à ses équipes, qui nous a accompagnés pendant tout le processus afin de définir la solution la plus adaptée à notre besoin", explique Nicolas Gosselin, président de la société.
 
Les Transports Gosselin possèdent un parc de 60 véhicules et 20 machines pour le terrassement. Ce parc est composé essentiellement de véhicules Volvo, avec notamment des porteurs bennes, bi-bennes, bi-bennes grue, toupie à béton, des tracteurs routiers avec bennes TP, céréalières ou porte-engins. Les carrosseries et les peintures spécifiques des véhicules verts et rouges sont réalisées par la Carrosserie Preud'Homme de Saint-Romain-de-Colbosc.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus