Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les tombereaux Terex en Phase V

| |

Les TA300 et TA400 ont été mis à jour avec un moteur conforme à la norme européenne sur les émissions. Leur efficacité énergétique a été accrue en même temps que leurs performances.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les TA300 et TA400 intègrent une réduction catalytique sélective, un catalyseur d'oxydation et un filtre à particules. © Jo Hanley / Terex Trucks
Terex Trucks a modifié la motorisation de ses deux tombereaux articulés. Les TA300 et TA400, de charges utiles respectives de 28 et 38 tonnes, sont dorénavant commercialisés avec un moteur conforme à la norme européenne antipollution Phase V. Les deux modèles affichent une réduction de la consommation de carburant allant jusqu'à 7% par rapport au précédent moteur Phase IV. Equipé d'un turbo à géométrie variable (VGT), le nouveau moteur Phase V offre une réponse plus rapide à tous les régimes et des performances de combustion efficaces.
 
Le système de post-traitement utilise la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d'échappement (EGR). De la même façon, un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et un filtre à particules diesel (DPF) de grande capacité sont utilisés pour garantir des émissions en ligne avec les attentes de l'Union européenne.
 
"L'introduction du moteur conforme Phase V pour les TA300 et TA400 fait partie de notre objectif de fournir des tombereaux articulés efficaces, productifs, de haute qualité et durables, tout en réduisant le coût total de possession", indique Kenny Price, directeur régional des ventes pour la région EMEA chez Terex Trucks.

Groupes motopropulseurs Scania

Tout comme la précédente génération, les nouveaux modèles sont équipés de moteurs Scania DC9 et DC13. Grâce à une transmission adaptée au moteur, les camions offrent des performances puissantes taillées pour les environnements de travail exigeants. Pour des niveaux accrus de sécurité et de contrôle, un frein sur échappement est installé en standard. Les engins sont également équipés d'une filtration d'air à trois niveaux, qui allonge les intervalles d'entretien.
 
Les nouvelles motorisations sont également reliées au système télématique Haul Track de Terex Trucks, qui offre une visibilité et un contrôle complets sur les tombereaux. Ils peuvent accéder à la localisation et au suivi GPS ainsi qu'à une gamme de rapports de performance quotidiens téléchargeables : heures de travail, régime moteur, temps d'inactivité et alertes de code d'erreur du système. Autant de paramètres qui aident à planifier la maintenance plus efficacement, maximise la disponibilité et prolonge le cycle de vie des composants.

Arnault Disdero