Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les sujets clés pour les fabricants européens

|

Réunis à Bruxelles le 12 octobre dernier, les fabricants européens de matériels de construction (Cece) se sont penchés sur la digitalisation du secteur, mais également sur l'attitude à adopter vis-à-vis du Brexit.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le sommet du Cece s'est tenu le 12 octobre dernier à Bruxelles © Cece

L’analyse est partagée par tous les industriels européens : il faut accélérer la digitalisation du secteur pour combler le retard pris sur ce sujet. Les membres de l’organisation se sont donc appliqués à établir une feuille de route pour tendre vers cet objectif.

 

L’autre thématique qui a occupé les professionnels concernait évidemment le Brexit. Après la surprise et l’inquiétude qui avaient présidé aux échanges lors du précédent sommet, la volonté de dégager une position commune s’est cette fois imposée. Un consensus a même été trouvé autour des prérequis indispensables au maintien de relations commerciales équitables entre les acteurs européens et britanniques, après la sortie effective du Royaume-Uni. 

 

Charge désormais à l'organisation de faire infuser ses conclusions, en matière de droits de douane notamment, auprès des instances européennes.      

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus