Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les pelles sur pneus compactes de Liebherr passent à la Phase V

| |

Les ingénieurs en ont profité pour optimiser les deux modèles A 910 Compact Litronic et A 912 Compact Litronic et leur offrir davantage de flexibilité.

Les sites web parasites sanctionnés !
Grâce à leur rayon court, les pelles sur pneus compactes de Liebherr se distinguent sur les chantiers étroits. © Liebherr
Les pelles sur pneus A 910 Compact Litronic et A 912 Compact Litronic comptent parmi les modèles les plus petits de la série compacte de Liebherr. Désormais, les deux machines sont disponibles dans une version compatible avec la norme environnementale Phase V. La première présente un poids en ordre de marche de 12 100-13 100 kg et une puissance de 85 kW (116 ch). La seconde un poids en ordre de marche de 13 000-14 200 kg et une puissance de 90 kW (122 ch).
 
Le moteur 4-cylindres en ligne présent sur les deux modèles consomme moins de carburant. Le système Liebherr-Power-Efficiency assure également un rendement optimal des composants d'entraînement, dans toutes les situations. Afin de respecter les réglementations strictes en matière d'émissions de la Phase V, les ingénieurs de Liebherr ont intégré un système de traitement des gaz d'échappement combinant un catalyseur d'oxydation diesel et un filtre à particules avec un catalyseur SCR.

Stabilité et maniabilité

Dans le cadre du passage à la Phase V, le contrepoids des A 910 Compact et A 912 Compact a été augmenté. Cet alourdissement permet aux deux pelles de se distinguer par des forces de levage plus élevées d'une centaine de kilos à charge maximale. En même temps, il assure une plus grande stabilité, même lors de déplacements rapides. Les deux pelles sur pneus compactes sont d'ailleurs disponibles avec différentes versions d'appui. La lame d'ancrage stable à guidage radial offre une stabilisation optimale, notamment sur sol meuble et sableux. La commande individuelle permet une orientation de la machine, notamment sur sol irrégulier. Sur ce type de sol, la stabilisation à deux pièces est également intéressante. Les lames d'ancrage, les stabilisateurs et la lame deux pièces sont disponibles en différentes versions.
 
Les chantiers étroits font partie des défis majeurs des conducteurs de machines en centre-ville. Grâce à leur rayon de giration arrière court, les pelles sur pneus compactes Liebherr sont taillées pour ce type d'application. Le rayon de giration arrière des deux pelles sur pneus compactes est de seulement 1 675 mm. Le rayon de giration avant a, lui aussi, été réduit de 70 mm, offrant un diamètre de braquage total de moins de 5 000 mm pour les deux engins. La direction intégrale, disponible en option, ainsi que la marche en crabe offrent maniabilité et flexibilité, notamment dans les centres-villes et les zones étroites.

Arnault Disdero