Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Les nouveaux-nés de JCB

|

Le constructeur vient de dévoiler sa nouvelle gamme de mini-pelles. Trois modèles dont le poids opérationnel est compris entre 1,6 et 1,8 tonne. 

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle minipelle 18Z-1 de JCB © GDP

Outre les modèles JCB 16C-1 et 19C-1 à rayon arrière conventionnel, le fabricant britannique propose désormais un engin de 1,7 tonne sans déport arrière. Baptisée JCB 18Z-1, cette machine vise plus particulièrement les marchés du sud de l’Europe, où la demande des clients tend vers des matériels toujours plus compacts.

 

Comme ses deux soeurs, elle dispose d'une carrosserie 100 % acier pour une meilleure protection contre les chocs et des réparations facilité. Dans cette même optique d'améliorer la résistance à l'environnement de chantier, un travail a été effectué pour protéger d'avantage les vérins et les flexibles hydrauliques.

 

Côté maintenance, JCB a mis l'accent sur l'accessibilité aux organes de sa minipelle avec notamment un espace dédié aux contrôles quotidiens ou encore un contrepoids sur charnères qui permet d'atteindre aisément les points d'entretien.

 

L'ensemble de ces efforts de conception vise un double objectif : réduire le coût total d'exploitation et assurer une plus grande facilité d'utilisation.  

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus