A Lumigny-Nesles-Ormeaux (Seine-et-Marne), les 7 et 8 juin prochain, Case prévoit de sortir le grand jeu. Il réunira plusieurs clients autour de ses dernières nouveautés matériels.
Il sera notamment possible de tester les nouvelles pelles sur pneus (WX140E, WX160E et WX175E SR), récemment lancées sur le marché et encore de découvrir les dernières fonctionnalités des niveleuses 836C et 856C telles que leurs commandes électrohydrauliques, leur système de pilotage par joystick et leur confort et maniabilité optimisés pour l'opérateur.
Une avant-première électrique
Le constructeur réserve aussi plusieurs surprises. Il dévoilera le second modèle électrique de sa série D de mini-pelles : le CX25EV. Equipé d’un moteur électrique de 25 kW, d’une batterie lithium-ion de 32,3 kWh et pouvant se recharger en moins de deux heures avec un chargeur rapide, le matériel alternatif ne sera commercialement lancé qu’au second semestre.
Sera aussi présenté en avant-première un prototype électrique de mini-chargeuse articulée sur pneus, la 12EV. Cet engin de 3,6 tonnes se déclinera en versions cabine et canopy, avec une capacité de godet de 0,5 m³. Il bénéficiera de toutes les améliorations propres aux modèles Evolution. La 12EV est alimentée par une batterie lithium-ion de 23 kWh qui, avec un temps de charge de 6 heures pour atteindre 80 % via une alimentation électrique domestique de 230 V ou de seulement une heure avec un chargeur rapide optionnel, offrira une autonomie de 3 à 6 heures selon l’application.
La rédaction